Les Royaumes de Feu, 13 by Tui T. Sutherland

Les Royaumes de Feu, 13 by Tui T. Sutherland

Auteur:Tui T. Sutherland
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Publié: 2021-03-25T00:00:00+00:00


w CHAPITRE 12 W

– Ce devrait être moi, la cheffe, annonça Ortie tandis que Droséra étalait la carte sur une souche d’arbre au centre du village des Ailes de Chou.

La pluie venait de s’arrêter (enfin), et le bois était encore légèrement humide, mais la carte avait été tracée sur une grande feuille imperméable. Ce n’était pas, de l’avis de Droséra, le plan le plus précis dont on puisse rêver, mais c’était tout ce que Séquoia pouvait leur fournir.

– Ha, fit Droséra sans lever les yeux, pas question.

– Mais je suis la plus âgée, siffla Ortie. J’ai plus d’expérience, je me suis entraînée pour une mission de ce genre toute ma vie et, en outre, je possède une autorité naturelle.

– Ha ha HA ! s’esclaffa Droséra. Perdu. À quatre voix contre une.

– Tu ne leur as même pas posé la question ! Si ça se trouve, ils auraient voté pour moi !

– Non, la détrompa Saule.

– Désolée, non, fit Criquette.

– Nono ! claironna Bourdonne depuis son porte-bébé.

– Oups, cinq voix contre une, corrigea Droséra. Elle est plus maligne qu’elle en a l’air, dit-elle en tendant la paume.

La dragonnette lui tapa dans la patte avec un sourire radieux.

– MANDRAGORE ! brailla Ortie, outrée. DIS-LUI QUE JE DEVRAIS ÊTRE LA CHEFFE !

– Pourquoi tu me fais ça, Droséra ? gémit le dragon.

– Parce que si elle est en colère après toi, peut-être qu’elle arrêtera de me harceler deux secondes, répliqua-t-elle. Saule, montre-nous sur la carte jusqu’où tu es allée.

L’Aile de Feuille désigna un tas de gribouillis au nord-est du village.

– Le verger des pommiers de la mort. Un jour, en chassant, je me suis approchée un peu trop près… Mon père m’a ramenée à la maison en me tirant par l’oreille. Et il m’a fait la leçon pendant une semaine.

Ce dragon vert pâle était une vraie pelote de nerfs. Droséra ne l’avait croisé qu’un instant alors qu’il venait souhaiter bonne chance à sa fille pour leur mission. Elle avait été un peu déçue que Saule ne la lui présente pas comme sa « petite amie ». Bien sûr, il aurait fallu pouvoir discuter un peu plus longtemps et expliquer qu’elle s’éclipsait tous les soirs pour la rejoindre.

Droséra devrait d’ailleurs avoir ce genre d’explication avec Mandragore, mais pas devant Ortie, et pas alors qu’ils n’avaient qu’un jour pour trouver l’antidote et stopper la reine Frelonne.

« C’est ta priorité, Droséra. Concentre-toi sur ta mission.

Évidemment, ce n’est pas du tout un prétexte pour esquiver une conversation gênante. »

– Cette carte n’est pas très détaillée, observa-t-elle.

Elle aurait aimé avoir le temps de remplir ses pochettes. Elles lui semblaient bien légères pour une expédition aussi périlleuse. Elle fit défiler leur contenu dans sa tête, espérant qu’il lui restait des choses utiles.

– La plupart d’entre nous n’ont jamais dépassé les pommiers de la mort, expliqua Saule. Ces arbres sont extrêmement dangereux.

– J’en ai déjà vu dans des livres, mais jamais en vrai, dit Criquette en remontant ses lunettes.

Sa queue allait et venait dans ce mouvement de « je-suis-tellement-surexcitée-que-je-ne-tiens-pas-en-place ».



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.